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(French text follows English text  -  Texte en français suit le texte en anglais)

 

1999

SPECTRUM TEAM AWARDED

FOR ROLE IN TRAGEDY AFTERMATH

Left to right:  Philip Amirault, Inspector, Radio Regulations, Spectrum, Dartmouth, Nova Scotia, Jan Skora, Director General, Radiocommunications and Broadcasting Regulatory Branch, David Gates, Inspector, Spectrum, Saint John, New Brunswick, Kevin Lynch, Deputy Minister, Diane Vincent, Assistant Deputy Minister, Operations Sector, David Mulcaster, Executive Director, Atlantic Region, Henry Klain, Acting Director, Spectrum, Dartmouth, Nova Scotia, and Michel Milot, Manager, Emergency Telecommunications, Emergency Telecommunications Planning.  Absent from the photo: Richard Arnold, Inspector, Radio Regulations, Spectrum, Dartmouth, Nova Scotia, Michel J. Leblanc, Spectrum, Moncton, New Brunswick

 

At the 14th annual Public Service Awards of Excellence ceremony on June 14, 1999 at the Canadian Museum of Civilization, the Atlantic Region Spectrum Team was honoured for ensuring that wireless communications ran smoothly after the Swiss Air 111 crash last September.

 

Within hours after the plane went down off the Nova Scotia coast, Philip Amirault, David Gates, Henry Klain, Michel J. Leblanc, Richard Arnold and Michel Milot expanded wireless capabilities for the increased number of cell phones and radio systems required by the RCMP, emergency organizations and grieving families.

 

The team was available around the clock for several days to ensure that television and radio networks could use temporary radiocommunication systems without disrupting existing radio systems in the area.

 

They also helped the local telephone company set up an international toll-free information number for the victims' families, a simple task in North America but uncommon at the international level.

 

The Spectrum Team's ability to respond to the needs of those affected and to resolve equipment problems, coupled with their willingness to help, made a difficult situation easier for many.

 

 

1999

L'équipe de gestion du spectre à l'honneur pour son intervention

à la suite d'une tragédie

De gauche à droite:  Philip Amirault, inspecteur des règlements sur la radio, Spectre, Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Jan Skora, directeur général de la réglementation des radiocommunications et de la radiodiffusion, David Gates, inspecteur, Spectre, Saint John (Nouveau-Brunswick), Kevin Lynch, sous-ministre, Diane Vincent, sous-ministre adjointe, Secteur des opérations, David Mulcaster, directeur exécutif, région de l'Atlantique, Henry Klain, directeur intérimaire, Spectre, Dartmouth (Nouvelle-Écosse), et Michel Milot, gestionnaire des télécommunications d'urgence, Planification des télécommunications d'urgence. Absent de la photo: Richard Arnold, inspecteur des règlements sur la radio, Spectre, Dartmouth (Nouvelle-Écosse). Michel J. Leblanc, Spectre, Moncton (Nouveau-Brunswick)

 

Au cours de la 14e cérémonie annuelle de remise des Prix d'excellence de la fonction publique, qui a eu lieu le 14 juin 1999 au Musée canadien des civilisation, l'équipe de gestion du spectre de la région de l'Atlantique a reçu un prix en reconnaissance des efforts qu'elle a déployés pour assurer le fonctionnement efficace des communications sans fil à la suite de l'écrasement du vol 111 de la Swissair en septembre dernier.

 

Dans les heures qui ont suivi la tragédie survenue au large de la côte de la Nouvelle-Écosse, Philip Amirault, David Gates, Henry Klain, Michel J. Leblanc, Richard Arnold et Michel Milot ont aidé à accroître les capacités de communication sans fil pour permettre le bon fonctionnement du nombre plus élevé de téléphones cellulaires et systèmes radio utilisés par la Gendarmerie royale du Canada, d'autres organismes de secours ainsi que les familles affligées des victimes.

 

Pendant plusieurs jours, les membres de l'équipe de gestion du spectre ont travaillé jour et nuit pour mettre des systèmes de radiocommunications temporaires à la disposition des réseaux de télévision et de radio sans perturber les systèmes radio en place dans la région. Ils ont également aidé la compagnie de téléphone locale à établir une ligne internationale sans frais à l'intention des familles des victimes, tâche courante à l'échelle de l'Amérique du Nord, mais beaucoup moins fréquente à l'échelle internationale.

 

En mettant à profit toutes ses compétences pour répondre aux besoins des personnes touchées et résoudre les problèmes de matériel, l'équipe de gestion du spectre, toujours prête à aider, a facilité la tâche de nombreux intervenants dans une situation difficile.

 

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