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(French text follows English text  -  Texte en français suit le texte en anglais)

 

1977

Committee plans for disasters

 

Emergencies, crises and disasters were the topic of conversation when departmental representatives met with a committee of the Canadian Telecommunications Carriers Association in November.

 

The CTCA has set up an emergency operations planning committee to develop and co-ordinate the views, policies and planning of its 21 member companies. The committee is trying to reach agreement on industry-wide standards and procedures to ensure continuity of essential communications in an emergency.

 

The committee heard from Tom Stewart, G. M. Dawson, Bob Carroll and Bill Tassie of the department's Security and Communications Support Services Branch. The four had been invited to describe and explain federal plans for emergency communications.

 

DOC supports emergency telecommunications services to all departments which do not receive such services from the Department of National Defence. The department also ensures essential services provided by the government have backup support in the event of an outage.

 

"This government-industry interface was made possible by voluntary co­ordination of CTCA and DOC and is a significant stage in the development of the ability to ensure essential service for Canadians in emergencies," said Tom Stewart. "It is the only realistic way to tackle the job."

 

 

1977

Télécommunications d'urgence

 

Les télécommunications dans les situa­tions d'urgence, les crises et les désastres ont été à l'ordre du jour de la réunion des représentants du Ministère avec un comité de l'Association cana­dienne des entreprises de télécom­munications (ACET), qui s'est tenue au mois de novembre dernier.

 

Ce comité de l'ACET planifiera les opérations d'urgence en formulant des opinions, élaborant des politiques et coordonnant les activités de ses 21 sociétés membres. Le comité tenta actuellement d'en arriver à une entente sur des normes et procédures qui  s'appliqueraient à l'échelle de l'indus­trie, pour assurer la continuité des télécommunications essentielles en cas d'urgence.

 

Le Comité a entendu MM. Tom Stewart, G. M. Dawson, Bob Carroll et Bill Tassie de la direction des Services de sécurité et de soutien des communi­cations du Ministère, qui avaient été invités à exposer et à expliquer les plans du gouvernement fédéral en matière de télécommunications d'urgence.

 

Le MDC assure des services de télécommunications d'urgence à tous les ministères qui ne reçoivent pas déjà ces services du ministère de la Défense nationale. De plus, le Ministère veille à ce que des services essentiels de rechange soient assurés par le gouvernement en cas de panne de courant ou d'une défectuosité dans les systèmes de télécommunication.

 

«Cette liaison entre le gouvernement et l'industrie a été rendue possible grâce à la coordination volontaire de l'ACET et du MDC, et elle constitue une étape importante du processus qui permettra d'assurer aux Canadiens des services essentiels en cas d'urgence» a déclaré M. Tom Stewart. «Il s'agit là de la seule façon réaliste d'aborder le problème».

 

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