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Adaptée d'une correspondance personnelle - Janvier 2009
Ensuite, à Trenton et un cours d'anglais de trois mois. De là, j'ai été envoyé à St. Hubert pour du "contact training" sur les avions "Sabre". Le seul équipement dont nous avions à s'occuper sur cet avion était un appareil radar IFF ( Identification Friend or Foe) On en faisait l'entretien sur place ou dans l'atelier. J'y suis demeuré six mois.
A l'automne 52, j'ai été transféré à
Grostenquin, France pour un an.
C'était une nouvelle base "Number 1 Fighter Wing". Le site devait
être prêt à recevoir le personnel, mais à notre
Je suis revenu au Canada à l'automne 53 et été posté à Greenwood, N.E. J'ai œuvré en tant que technicien-radar sur les avions Lancaster, P2V7 et , pendant les dernières années sur le Argus.
L'ouvrage consistait a faire des D.I. (daily inspections) au retour de leur journée de vol. L'équipe volante inscrivait dans le 'log book' de l'avion concerné un rapport du fonctionnement des équipements durant l'envolée. C'était notre tâche de vérifier ce log book et y apporter les corrections si nécessaire. Si on ne pouvait rectifier le problème sur place, il fallait changer l' appareil et refaire des essais pour confirmer son bon état et sa fiabilité . La pièce défectueuse était retournée à l'atelier pour réparations. On alternait entre le ' Flight line ' et l'atelier à tous les trois mois.
A la fin de mon séjour a Ottawa, j'ai été de nouveau transféré à St Hubert d'où j'ai pris ma retraite des Forces Armées. J'ai bien aime le temps passé au Service Militaire.
Le temps passé au Ministère des Communications a aussi été très "challenging", très intéressant et diversifié.
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